Une histoire qui dure depuis 20 ans
Fabrice Gianesini est adhérent du Groupement Les Mousquetaires depuis 20 ans. Alors directeur commercial dans un groupe automobile, il décide de tenter l’aventure entrepreneuriale. Il passe son agrément en 2001 et prend les rênes de son premier centre auto Roady avec son épouse. De cession en acquisition, ils gèrent 4 points de vente différents entre 2001 et 2017, dans les régions Centre-Est et Sud-Est. Ils rejoignent la Bourgogne en octobre 2017 et reprennent, cette fois, le centre-auto de Joigny, un point de vente à relancer.
Fabrice lui insuffle une énergie nouvelle. Il développe l’expertise technique du centre auto, attirant ainsi de nouveaux clients et faisant progresser son chiffre d’affaire.
Le tiers-temps
Le chef d’entreprise œuvre, au titre de son tiers-temps, au recrutement des futurs adhérents au sein de l’UDM. Il participe, notamment au recrutement, aux journées d’information et à Franchise Expo Paris. Très à l’écoute, il laisse d’abord s’exprimer les candidats sur leur parcours de vie et essaie de déceler leurs attentes. Il faut la bonne alchimie entre le candidat et les valeurs portées par les Mousquetaires.
le Groupement porte des valeurs de groupe et de cohésion, elles nous appartiennent et c’est à nous qu’incombe sa pérennité.
Fabrice Gianesini
Chef d’entreprise Roady Joigny (89)
Un tiers temps passionnant mais prenant, qu’il peut effectuer l’esprit libre grâce à ses collaborateurs qui sont aujourd’hui parfaitement autonomes. Très à cheval sur l’organisation, Fabrice Gianesini a délégué des responsabilités et formé ses équipes. C’est une coordinatrice, dans ce milieu plutôt masculin, qui a la charge d’organiser l’ensemble des activités avec le responsable atelier.
À 53 ans, Fabrice Gianesini se projette déjà vers d’autres aventures et ne s’interdit pas de penser à d’autres d’activités, conscient de sa chance d’appartenir à un Groupement qui permet d’évoluer vers d’autres métiers !