Toute une carrière de Mousquetaire
David Maure est un Mousquetaire de 45 ans, amoureux de la grande distribution, fidèle à l’enseigne Netto depuis toujours. Son 1er magasin de 592 m2 était situé à une vingtaine de km de Valence. Après l’avoir développé et agrandi pour atteindre les 750 m2, il le revend pour acheter un point de vente en centre ville de Valence. Un magasin de 880 m2, un beau challenge à relever dans une zone maillée par l’ensemble des concurrents. Depuis mai 2016, David Maure et son équipe font prospérer le magasin avec un chiffre d’affaires 2018 de 4,7 millions d’euros
L’aventure Mousquetaires de David Maure démarre en 1994, lorsqu’il intègre le Groupement en aval, en tant qu’employé libre-service, dans un Intermarché puis un Netto.
Un parcours Mousquetaires qu’il effectue en couple, son épouse étant devenue adhérente à son tour l’année dernière.
Proximité et sens de l’humain
Pour David Maure, la vraie force du Groupement Les Mousquetaires réside dans la proximité avec le client et le sens de l’humain.
Mousquetaires jusqu’au bout des ongles et fourmillant de projets. Leur candidature est déposée. Leur objectif : ouvrir un second Netto, plus vaste, bénéficiant d’un ensemble de 11 000 m2 de terrain dont 5 000 m2 comprenant une surface commerciale de 800 m² ainsi qu’un parking.
J’ai accumulé de nombreuses années d’expériences en travaillant en points de vente, pour deux adhérents Intermarché et Netto, dont Thierry et Alberte Bousquet, tout en me constituant un petit apport financier. Très attaché à l’enseigne Netto que je connaissais bien, c’est vers elle que je me suis naturellement tourné.
David Maure
Chef d’entreprise Netto Valence (26)
Une vocation qui remonte à l’enfance
« D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été sensible au secteur de la distribution alimentaire. Ma mère était employée dans une grande surface quand j’étais étudiant. Je me souviens que je la rejoignais après les cours pour l’aider à mettre les produits en rayons. »
Particulièrement sensible à la satisfaction de ses clients, David Maure respecte à la lettre quelques règles essentielles : une belle sélection de produits, un respect des saisons pour les rayons frais, des prix attractifs, un magasin parfaitement tenu et une qualité d’accueil irréprochable…
Le Netto de David Maure se situe à quelques centaines de mètres d’un Intermarché. Loin d’y voir une quelconque concurrence, il pense au contraire que les enseignes et leurs offres produits sont parfaitement complémentaires.
Grâce au tiers temps, il a occupé diverses fonctions : des visites UDM (Union des Mousquetaires) secteurs dans la région de la Drôme toutes enseignes et métiers confondus ; au pôle commerce ; en passant par le recrutement dans le sud-est qu’il intègre en septembre 2017. Aujourd’hui, il est chargé de recruter les futurs adhérents pour toutes les enseignes.
Son épouse suit ses traces en ayant passé sa formation de maître de stage au sein du recrutement également.
Jean-Pierre Le Roch, le fondateur, était un visionnaire. Avoir décidé de mailler le territoire avec beaucoup d’enseignes aux petits et moyens points de vente, par rapports aux grosses usines, était une très belle idée ! Dans les points de vente Mousquetaires, la proximité est présente partout.