L’expérience client est au cœur des préoccupations de Bricorama, une grande enseigne qui a rejoint le Groupement Les Mousquetaires en janvier 2018. Avec 122 points de vente en zone urbaine, Bricorama est spécialisée dans l’aménagement et la décoration de la maison.
Bricorama est la troisième enseigne des Mousquetaires dédiée au bricolage. Fondée en 1975, elle a intégré le Groupement au début de l’année 2018, aux côtés de Bricomarché et de Brico Cash, pour en compléter l’offre. Implantés à la périphérie des grandes villes, nos 120 points de vente proposent aux bricoleurs une gamme complète de produits.
Une enseigne urbaine de bricolage
Bricorama affiche sa bonne santé avec 122 points de vente et 2 500 collaborateurs. Avec des magasins situés dans des villes de plus de 50 000 habitants, l’enseigne Bricorama est parfaitement complémentaire à Bricomarché, installée dans des zones moins urbaines.
Des rayons spécifiques et adaptés
L’enseigne Bricorama s’adapte aux territoires dans lesquels l’enseigne est présente. Parmi les différents formats de points de vente, certains magasins proposent, en plus des gammes traditionnelles de produits des secteurs du bricolage et du jardinage, des rayons animalerie, pêche ou apiculture. Au total, l’enseigne recense plus de 30 000 références, des marques nationales comme des marques propres.
L’offre complète de Bricorama
Les bricoleurs avertis comme ceux du dimanche trouvent à proximité de chez eux tout le nécessaire pour l’aménagement intérieur et extérieur, ainsi que pour le jardin. Bricorama s’oriente en particulier vers la décoration et l’embellissement de la maison. Des rayons sont également dédiés à la construction et au bâti.
Les magasins Bricorama : des points de vente faciles à vivre
Reconnaissables à leur fronton jaune, les magasins Bricorama se caractérisent par de larges allées et une signalétique efficace. Les clients peuvent apprécier la facilité de circulation. Les rayons les plus populaires sont identifiés dès l’entrée, de même que les offres promotionnelles du moment.