L’enseigne automobile du Groupement Les Mousquetaires poursuit le développement de son réseau et ouvre son 115ème centre-auto français à Castelnaudary (11).
Nicolas Rumeau et Hannah Tapley ont choisi de devenir chefs d’entreprise indépendants chez Roady, séduits par les valeurs et le modèle du Groupement, ainsi que par le dynamisme du pôle automobile Mousquetaires.
Un nouveau centre-auto Roady à Castelnaudary, près d’un centre commercial
Roady, 3e réseau national de centres-autos, ouvre lundi 15 avril un nouveau centre à Castelnaudary (11). Il est situé en face du centre commercial Ôcastel, près de l’autoroute et fait 670 m² dont 275 m² d’atelier, dédié à l’entretien et la réparation automobile, et 180 m² de surface de vente. Le centre propose à ses clients une large offre de produits et de services de qualité à prix bas, avec ou sans rendez-vous.
Membre du réseau des Mousquetaires, l’enseigne Roady bénéficie d’un positionnement prix offensif, aussi bien au niveau de ses prestations techniques (entretien et réparation) qu’au travers de la vente de produits en magasin. Dans l’espace de vente, plus de 40 000 produits, pièces techniques et pneumatiques de grandes marques sont proposés.
Les centres-autos Roady s’efforcent également de répondre à toutes les exigences du parc automobile actuel, y compris les véhicules les plus récents, avec le maintien de la garantie constructeur. En proposant une offre complète de produits et services, l’enseigne Roady souhaite être l’alternative aux réseaux des constructeurs.
L’ouverture de Roady Castelnaudary a permis la création de 8 emplois en CDI. Les nouveaux salariés ont été essentiellement recrutés en partenariat avec Pôle Emploi.
Le savoir-être et le sens du commerce comme du service, ont été les qualités principales pour intégrer notre équipe. Nous souhaitons apporter un cadre de travail épanouissant à nos collaborateurs et nous accordons de l’importance à l’évolution professionnelle
Nicolas Rumeau
Roady – Castelnaudary (11)
Un couple de chefs d’entreprise indépendants qui parie sur l’avenir
Après avoir travaillé plus de 20 ans dans l’automobile en tant que technicien puis conseiller commercial pour différentes marques, Nicolas Rumeau a souhaité évoluer, devenir indépendant et partager son savoir. Son épouse ayant une solide expérience en comptabilité, droit et gestion, des compétences complémentaires aux siennes, c’est tout naturellement qu’ils ont choisi de mener cette aventure en couple.
Le modèle Mousquetaires, avec le partage entre chefs d’entreprises et la contribution régulière, par le « tiers temps », aux prises de décision concernant les filiales communes du Groupement, les a séduits. « Notre parcours d’intégration au sein du Groupement Les Mousquetaires a été une étape très enrichissante grâce aux différentes rencontres et aux échanges de bonnes pratiques. Nous souhaitions intégrer un groupe dans lequel nous pourrions apporter notre pierre à l’édifice » confie Nicolas Rumeau.
Le couple est ravi de débuter cette aventure entrepreneuriale et se projette déjà à long terme.
Quand les fondations seront bien solides, nous souhaitons proposer de nouveaux services à nos clients, innover, pour leur offrir le meilleur et permettre à notre équipe de développer de nouvelles compétences ! Dans quelques années, peut-être que le centre sera agrandi et que certains collaborateurs voudront se lancer à leur tour dans l’entrepreneuriat.
Hannah Tapley
Roady – Castelnaudary (11)