21 novembre 2024

MERCOSUR : Intermarché s’engage à ne pas commercialiser de viande bovine, porcine et volaille en provenance des pays du Mercosur dans ses rayons traditionnels et dans les produits de ses marques propres

  1. Accueil
  2. Communiqués de presse
  3. MERCOSUR : Intermarché s’engage à ne pas commercialiser de viande bovine, porcine et volaille en provenance des pays du Mercosur dans ses rayons traditionnels et dans les produits de ses marques propres

En soutien avec le monde agricole, le Groupement les Mousquetaires prend l’engagement de ne pas commercialiser de viande bovine, porcine et volaille issue des pays d’Amérique du Sud. Cette mesure s’appliquera à l’ensemble des rayons traditionnels chez Intermarché et Netto.

Par ailleurs, le Groupement s’engage à supprimer, à terme, les viandes en provenance des pays du Mercosur présentes dans les plats transformés de ses marques propres. Des travaux sont actuellement engagés afin de faire évoluer la chaine d’approvisionnement de ces matières premières.

Dans le cadre des négociations commerciales à venir, le Groupement Les Mousquetaires demande aux industriels fabriquant les Marques Nationales d’appliquer le même niveau de soutien au monde agricole, à savoir faire évoluer l’origine de leurs approvisionnements ainsi que pour faire preuve de plus de transparence sur l’origine de la matière première utilisée en allant au-delà de la simple mention « origine UE » ou « origine Non-UE » jusqu’alors indiquée.

Cette décision s’inscrit dans la continuité des engagements pris par le Groupement le 4 novembre 2024 pour soutenir la ferme France.