14 mars 2019

Les Mousquetaires souhaitent recruter plus de 200 chefs d’entreprise en France et en Europe en 2019

  1. Accueil
  2. Communiqués de presse
  3. Les Mousquetaires souhaitent recruter plus de 200 chefs d’entreprise en France et en Europe en 2019


Les enseignes du Groupement Les Mousquetaires – Intermarché, Netto, Bricomarché, Brico Cash, Bricorama, Roady, American Car Wash et Rapid Pare-Brise – participent à la 38e édition de Franchise Expo Paris, du 17 au 20 mars, Porte de Versailles. Les Mousquetaires accueilleront les futurs chefs d’entreprise sur leur stand R46-S45.

Après l’annonce récente des excellentes performances 2018, c’est l’occasion pour de futurs chefs d’entreprise de découvrir le modèle unique du Groupement, un modèle qui le distingue de la plupart des autres opérateurs présents sur ce salon.

210 nouveaux chefs d’entreprise pour 2019 

Pour accompagner son développement en 2019, le Groupement Les Mousquetaires a pour objectif de recruter près de 210 chefs d’entreprise pour ses différentes enseignes. En Europe, les Mousquetaires ont l’ambition de recruter 90 chefs d’entreprise pour Intermarché, 51 chefs d’entreprise pour Bricomarché et 23 chefs d’entreprise pour Roady. À cela, s’ajoute, pour les enseignes présentes uniquement en France, l’objectif de recruter une quinzaine de chefs d’entreprise pour Netto ainsi qu’une vingtaine d’autres pour Brico Cash et Bricorama.

Franchise Expo Paris

Le salon Franchise Expo Paris est un moment de rencontres privilégié entre les chefs d’entreprise Mousquetaires et les futurs entrepreneurs. C’est l’occasion pour les Mousquetaires de présenter les enseignes, le modèle unique du Groupement – qui le distingue de la plupart des autres intervenants sur le salon –, ainsi que le parcours de recrutement et de formation.

Nous soutenons une politique de recrutement très active pour chacune de nos enseignes. Nous recherchons aujourd’hui des entrepreneurs, qui ont le sens du commerce, l’envie et l’audace de s’engager pleinement pour leur entreprise, ainsi que le désir de s’intégrer dans le collectif Mousquetaires. Nous recrutons aujourd’hui tous types de profils et cette diversité fait notre richesse 

Philippe Jeannier
Intermarché – Chassieu (69)
Président de l’Union Des Mousquetaires (UDM)

#ChangerDeVie au cœur des villes !

Pour cette 38e édition, les Mousquetaires mettent le cap sur l’urbain. Plus de 40 Intermarché Express sont à créer au cœur des villes à Paris et Grand Paris, Lille, Strasbourg, Metz-Nancy, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Nice… Pour l’occasion et, en partenariat avec KEDGE Business School, une présentation du format urbain d’Intermarché, Intermarché Express, est organisée le mercredi 20 mars à 12h30 sur le stand R46-S45.

Comme toujours, le partage d’expériences sera au rendez-vous puisque cette présentation sera animée par Jean-François Lacaux, diplômé de KEDGE Business School et aujourd’hui à la tête de deux Intermarché Express à Paris 19e et Pantin (93).

À Franchise Expo Paris, ce sont les chefs d’entreprise Mousquetaires qui témoignent de la réalité de leur métier et de leur expérience professionnelle, tant au sein de leur point de vente que par leur participation active à la vie du Groupement et de ses enseignes.


Un Groupement en croissance

En 2018 en Europe, les enseignes du Groupement Les Mousquetaires ont réalisé une croissance de +5,89 % hors carburant (+7,74 % avec carburant). Ensemble, les 9 enseignes Mousquetaires atteignent 40,47 milliards d’euros de chiffre d’affaires avec carburant. Avec un pôle agroalimentaire à 4,03 milliards d’euros, le chiffre d’affaires global 2018 atteint 44,5 milliards d’euros.

À la veille du Cinquantenaire de leur Groupement, les Mousquetaires démontrent la pertinence du commerce indépendant, capable de répondre aux attentes des consommateurs et aux besoins des marchés dans une vigoureuse dynamique de croissance.