9 octobre 2023

L’Ecole des Métiers de l’Alimentation d’Agromousquetaires devient un Centre de Formation d’Apprentis (CFA)

  1. Accueil
  2. Communiqués de presse
  3. L’Ecole des Métiers de l’Alimentation d’Agromousquetaires devient un Centre de Formation d’Apprentis (CFA)

Pour la rentrée 2023, l’Ecole des Métiers de l’Alimentation d’Agromousquetaires devient un Centre de Formation d’Apprentis (CFA). Agromousquetaires déploie depuis 30 ans des parcours de formation par apprentissage, aux côtés de ses partenaires, formant ainsi près de 90 apprentis chaque année. La création du CFA d’Entreprise lui permet d’aller plus loin dans la formation aux métiers de l’agroalimentaire et de la distribution et de renforcer son engagement pour l’accès à l’emploi des jeunes bretons.

L’Ecole des Métiers de l’Alimentation devient un Centre de Formation d’Apprentis (CFA)

L’Ecole des Métiers de l’Alimentation (EMA), située à Vitré (35), forme chaque année près de 90 apprentis aux métiers de l’alimentation. Pour la rentrée 2023, l’EMA devient un Centre de Formation d’Apprentis (CFA).

La création de ce CFA d’Entreprise permet à Agromousquetaires de développer encore son offre de formation et de renforcer son engagement pour l’accès à l’emploi. Le CFA Agromousquetaires est, par exemple, le seul organisme de la région à proposer le CAPa OIA (opérateur en Industries Agroalimentaires) et le Bac Pro Boucher Charcutier Traiteur en apprentissage. Les formations diplômantes du CFA Agromousquetaires offrent aux apprentis un projet professionnel solide et une employabilité assurée.

Depuis 30 ans, nous déployons des parcours de formation par apprentissage sur le site actuel de l’Ecole des Métiers de l’Alimentation. La création du CFA Agromousquetaires nous permet d’aller encore plus loin dans la formation aux métiers de l’alimentation dans les secteurs de l’industrie et de la distribution, dont certains métiers sont en tension et d’autres en pénurie. Avec ce nouveau projet, nous comptons poursuivre notre engagement pour l’accès des jeunes bretons à des emplois durables et de qualité. 

Roberto Monti,
Directeur des Ressources Humaines d’Agromousquetaires
logo-cfa-agromousquetiares

Agromousquetaires, acteur majeur de l’emploi sur le territoire breton

Agromousquetaires est le premier fabricant français de produits à marques de distributeur, avec principalement celles qu’il fabrique pour l’enseigne Intermarché. En Bretagne, Agromousquetaires emploie 7 000 collaboratrices et collaborateurs dans ses 26 unités de production et son siège AgroHub (fonctions supports) sur des postes variés : opérateurs de production, conducteurs de lignes, techniciens de maintenance, etc. Les équipes RH proposent des opérations de recrutement originales pour valoriser les métiers et savoir-faire du secteur, dynamique mais souvent méconnu.

« En tant qu’acteur économique majeur sur le territoire, Agromousquetaires se mobilise pour donner de la visibilité aux emplois du secteur industriel, à travers une politique RH innovante : tournée du « Job Truck », opération de recrutement au laser game ou cinéma, etc. Cela nous permet d’attirer de jeunes candidats et de leur offrir des opportunités de carrière près de chez eux » commente Roberto Monti.

Pour en savoir plus sur les formations du CFA Agromousquetaires : https://cfaagromousquetaires.com