En février 2018, Intermarché lançait le lait « Les éleveurs vous disent MERCI ! », en co-construction avec les 136 éleveurs qui composaient, à cette époque, l’Organisation de Producteurs (OP) de la Laiterie Saint-Père d’Agromousquetaires. Plus d’un an après, le succès est toujours au rendez-vous, avec trente millions de litres vendus, et 77 nouveaux adhérents à l’OP.
Producteurs et Commerçants
Disponible dans tous les points de vente Intermarché, le lait « Les éleveurs vous disent MERCI ! » se démarque par sa transparence sur la répartition du prix – clairement présentée sur le packaging : la brique de lait demi-écrémé est vendue 0,88 € dont 0,44 € sont reversés aux éleveurs.
Le lait « Les éleveurs vous disent MERCI ! » permet aux consommateurs de faire le choix d’un achat citoyen, privilégiant une meilleure rémunération des éleveurs.
Au départ de cette aventure, nous avions envisagé la vente de 5 millions de litres sur une année en hypothèse basse. Un an et demi après, nous en sommes à 30 millions, c’est au-delà de nos espérances. Cette réussite, nous la devons au soutien continu du grand public.
Elodie Ricordel, Présidente de l’Organisation de Producteurs
Ce lait a pu voir le jour grâce à l’historique de nos relations avec le monde agricole et à la maîtrise de notre outil industriel. Nous sommes très fiers de ce succès, qui illustre l’efficacité des partenariats producteurs & commerçants.
Yves Audo, Président d’Agromousquetaires
Les éleveurs de la Laiterie Saint-Père vous disent merci !
Avec une rémunération de 440 euros les 1 000 litres définie en partenariat avec les éleveurs, cette brique de lait est celle qui rémunère le mieux les producteurs.