Kerlys, unité de production spécialisée dans la conserve de légumes située à Locoal-Mendon (56), recrute une quarantaine de saisonniers pour la campagne des haricots verts et beurres qui démarre début août et se termine mi-octobre. Pour ce faire, l’entreprise organise un job dating le vendredi 6 août de 09h00 à 17h00 à l’Intermarché d’Erdeven (56) afin de rencontrer des candidats intéressés par les postes à pourvoir.
Début de la saison des haricots verts et beurres
Pour renforcer ses équipes durant la saison des haricots qui s’étale du mois d’août à mi-octobre, Kerlys recrute une quarantaine de saisonniers. L’unité de production cherche des profils variés : manutentionnaires, caristes, agents de production, conducteurs de machines, ou encore techniciens de maintenance. Les personnes intéressées sont invitées à se rendre à un job dating prévu le 6 août prochain dans le hall d’accueil de l’Intermarché d’Erdeven (56).
Kerlys, 3ème acteur français du secteur des légumes en conserve
Rachetée en 2 000 par le Groupement Les Mousquetaires, la conserverie Kerlys conditionne plus de 60 000 tonnes de légumes par an. Elle fournit Intermarché et Netto sous les marques Saint Eloi, Netto ainsi que Top Budget. Pour sa production, l’entreprise s’approvisionne aujourd’hui auprès de 1 200 producteurs en privilégiant la proximité (en quasi-totalité issus de la région Grand-Ouest et à 60 % de Bretagne). En 2010, l’entreprise obtient également la certification Bio et 10 % de la production est actuellement issue de l’agriculture biologique. Avec 160 salariés permanents, 200 personnes qui travaillent sur le site au plus fort de la saison, et 65 millions de chiffre d’affaires en 2021, Kerlys se positionne comme le 3ème acteur français du secteur des légumes en conserve.