29 septembre 2023

Intermarché renforce son dispositif pouvoir d’achat avec des opérations « carburant à prix coûtant » jusqu’à la fin de l’année

  1. Accueil
  2. Communiqués de presse
  3. Intermarché renforce son dispositif pouvoir d’achat avec des opérations « carburant à prix coûtant » jusqu’à la fin de l’année


Attentive et impliquée dans la défense du pouvoir d’achat des consommateurs, l’enseigne Intermarché réaffirme une nouvelle fois son engagement. En parallèle des 100 jours pouvoir d’achat, dispositif puissant et inédit qui combine l’ensemble de ses atouts Producteurs & Commerçants et une offre de 1 000 produits pouvoir d’achat, Intermarché annonce la mise en place de deux opérations « carburant à prix coûtant » dans les stations-services participantes, chaque mois jusqu’en décembre 2023, en réponse à l’appel du Gouvernement.

Deux opérations de « carburant à prix coûtant » chaque mois jusqu’en décembre

Avec un point de vente tous les 17km et 1 641 stations-services implantées sur l’ensemble territoire, Intermarché et Netto sont des acteurs incontournables de la distribution de carburant en France. Ce maillage unique et de proximité contribue à l’engagement, des deux enseignes, en faveur de la défense du pouvoir d’achat. C’est pourquoi, conscientes des difficultés rencontrées par les consommateurs dans un contexte d’inflation record, Intermarché et Netto mettent en place deux opérations de « carburant à prix coûtant » chaque mois jusqu’en décembre 2023. Ces opérations auront lieu dans les stations-services participantes les : 29 et 30 septembre, 13 et 14 octobre, 27 et 28 octobre, 10 et 11 novembre, 24 et 25 novembre, 8 et 9 décembre, 22 et 23 décembre.

Nous nous sommes engagés, dès le 12 septembre dernier, à mettre en place des opérations à prix coûtant en soutien au pouvoir d’achat de nos clients. Aujourd’hui et dans la mesure des équilibres économiques qui sont les nôtres, nous accentuons nos efforts avec la mise en place de deux opérations mensuelles. Ces opérations viennent renforcer notre dispositif puissant des 100 jours pouvoir d’achat qui accompagne nos clients depuis la rentrée sur leurs achats du quotidien. Mais nous avons conscience que rendre accessible le carburant est aussi essentiel, les opérations de « carburant à prix coûtant » contribuent à aider les Français à résister à l’inflation.

Christophe Chineau, Président d’Intermarché.

Depuis la rentrée, un dispositif puissant de 1 000 produits pouvoir d’achat pendant 100 jours

Intermarché a commencé l’année avec sa campagne 500 produits anti-Inflation, et depuis la rentrée ce ne sont plus 500 mais 1 000 produits pouvoir d’achat qui sont proposés dans l’enseigne et ce jusqu’à la fin de l’année. Ces 1 000 produits, les indispensables du panier des consommateurs, se composent de 500 références à marques nationales et 500 références à marques de distributeur. Intermarché propose chaque semaine, « le produit le moins cher de France » et son « marché anti-inflation » à des prix défiant toute concurrence, avec trois offres de produits frais (en poissonnerie, boucherie, fruits & légumes, charcuterie, fromage, boulangerie/viennoiserie). Sur toute la durée des « 100 jours pouvoir d’achat », le filet de poisson blanc et le steak haché sont proposés à moins de 10 € le kg, ainsi que de nombreux avantages promotionnels. De plus, pour remercier ses clients porteurs de la carte de fidélité, l’enseigne leur offre 10 % en « avantage carte » sur les fruits & légumes frais tous les samedis et dimanches.

Netto, garde le cap de sa campagne les 1 000 produits les moins chers de France et lance sa carte de fidélité qui permet aux clients de cagnotter des euros et de bénéficier de bons d’achats et/ou de réductions complémentaires.