Les enseignes alimentaires du Groupement Les Mousquetaires, Intermarché et Netto, lancent leurs cartes cadeaux. Disponibles depuis
le 12 octobre 2020 dans plus de 1 835 points de vente en France, elles peuvent être créditées d’un montant libre de 150 euros maximum et sont valables un an.
Pour les particuliers et les professionnels
Le marché de la carte cadeau représente 4 milliards d’euros et les Français en sont amateurs. Les cartes cadeaux représentent en effet du pouvoir d’achat additionnel, étant généralement offertes (par un proche, par leur entreprise) ou obtenues par dotation (jeu concours, loto, etc.). Plus que jamais au cœur des préoccupations des Français, le pouvoir d’achat reste un enjeu prioritaire pour Intermarché et Netto.
Deux formules pour Netto
De son côté, Netto propose à ses clients deux cartes cadeaux : une carte nationale valable dans tous les points de vente participants et une carte locale, utilisable uniquement dans le magasin vendeur. Netto est le seul discounteur alimentaire en France à proposer des cartes cadeaux.
Pour nous, chefs d’entreprise Intermarché et Netto, les cartes cadeaux répondent à une forte attente de notre clientèle. Elles nous permettent une fidélisation renforcée et nous apportent du trafic en point de vente.
David Daroux,
chef d’entreprise Intermarché en charge du marketing des services
Quatre formules pour Intermarché
Intermarché propose quatre offres de cartes cadeaux adaptées aux besoins de chaque client, et des e-cartes :
- une carte nationale pour les clients particuliers, valable dans tous les points de vente participants ;
- une carte locale pour les clients particuliers et pour les clients professionnels, valable uniquement dans le point de vente émetteur ;
- une carte nationale pour les professionnels, comités d’entreprise et associations, valable dans tous les points de vente participants ;
- des e-cartes pour les particuliers et les professionnels, disponibles sur le site Wedoogift, partenaire revendeur d’Intermarché.
Comment cela fonctionne ?
Les clients peuvent créditer les cartes cadeaux du montant de leur choix, entre 10 et 150 euros (à partir de 3 euros pour la carte locale). Elles sont valables un an à compter de leur date d’activation, sur l’ensemble du magasin (hors essence et services). Dès 2021, les cartes Intermarché seront acceptées comme moyen de paiement sur le site e-commerce de drive et de livraison à domicile. Les cartes cadeaux Intermarché seront également disponibles à la commande sur Internet en version dématérialisée ou avec envoi à domicile. Intermarché et Netto ont choisi des cartes prépayées en carton FSC recyclable, imprimées par SELP, émetteur de documents sécurisés, dans son usine française.
En termes de développement, d’ici 2022, les professionnels auront la possibilité de personnaliser leurs cartes cadeaux Intermarché avec leur logo. Puis elles devraient être disponibles dans 100% des points de vente Intermarché et Netto d’ici cette date.