Filet Bleu, première biscuiterie industrielle bretonne, recrute une vingtaine de nouveaux talents, en CDI et CDD, sur divers postes : opérateurs, conducteurs de ligne, conducteurs de machine et pâtissiers. Entreprise en croissance, Filet Bleu renforce ses équipes pour assurer sa production et pérenniser les emplois en prévision d’une quinzaine de départs à la retraite à horizon 2025.
Filet Bleu : 100 ans de savoir-faire au service des consommateurs
Fondée en 1920, Filet Bleu est vite devenue la première biscuiterie industrielle de Bretagne et a rejoint Agromousquetaires en 1996. Membre du réseau « Produit en Bretagne », elle produit 10 000 tonnes de biscuits chaque année. Ses 177 collaborateurs ont à cœur de proposer aux consommateurs les meilleurs produits, alliant goût et plaisir. Engagées dans le « Mieux produire pour mieux manger », les équipes innovent pour améliorer la qualité nutritionnelle des biscuits et progressivement supprimer les additifs. Filet Bleu est également le premier producteur français de biscuits issus du commerce équitable.
En 2019, Filet Bleu a participé à l’opération « Usines Ouvertes » organisée par Agromousquetaires, dans une démarche d’ouverture, et a ainsi permis à 120 consommateurs de découvrir les coulisses de la fabrication de biscuits. Avec une croissance de 5 millions d’euros de son chiffre d’affaires en deux ans, Filet Bleu lance une campagne de recrutement pour répondre à la hausse de son activité et anticiper la quinzaine de départs à la retraite prévue d’ici 2025.
Des emplois pérennes au sein d’une entreprise responsable et engagée
Chez Filet Bleu, les salariés ont en moyenne 10 ans d’ancienneté et participent avec fierté au développement et au succès de leurs produits, dans le respect de la qualité et de la sécurité alimentaire. Une vingtaine de postes en CDI et CDD sont à pourvoir, sur différents métiers : opérateurs, conducteurs de ligne, conducteurs de machine et pâtissiers. Entreprise responsable et engagée, Filet Bleu tient à mettre en œuvre son projet d’entreprise sur la transition générationnelle, structuré autour de quatre enjeux clés : l’insertion durable des jeunes dans l’emploi, la fidélisation des collaborateurs, la transmission des savoirs et compétences ainsi que le maintien dans l’emploi des collaborateurs en fin de carrière. Le plan de recrutement de l’unité de production contribue à remplir ces objectifs. Les candidats peuvent découvrir les offres et postuler sur les sites de Filet Bleu et Carrières Mousquetaires.