Confronté aux conséquences du confinement, l’ensemble du monde agricole s’organise pour faire face à la crise. Faute de débouchés suffisants, de nombreux producteurs et éleveurs, mais aussi pêcheurs français, s’inquiètent. Intermarché se mobilise donc auprès des interprofessions en identifiant les filières en besoin de soutien et adapte, pour chacune d’elles, une campagne publicitaire visant à encourager les Français à consommer plus de produits frais, agricoles et de saison.
La pêche, un secteur fragilisé
Fortement impactée par la crise sanitaire de la Covid-19, notamment par l’arrêt de la RHD, la filière mer continue de s’organiser afin de trouver les débouchés nécessaires pour poursuivre son activité. Pour aider ce secteur dans l’adversité, Intermarché valorise, cette semaine, le filet de Merlu sous la marque « Pavillon France ». Une campagne publicitaire d’envergure est déployée au national pour sensibiliser les Français à ces différentes problématiques.
Le filet de Merlu à 7,99 €/kg ce week-end
Par ailleurs, cette campagne de communication sera accompagnée d’une opération commerciale en points de vente afin d’inciter les consommateurs à acheter plus de poissons frais issus de la pêche française. Ainsi, les filets de Merlu seront proposés, du 11 au 12 décembre 2020, au prix attractif de 7,99 €/kg dans tous les Intermarché de France possédant un rayon traditionnel.
Depuis le début de cette crise sanitaire, Intermarché est aux côtés des producteurs français. Il est de notre ressort, plus que jamais, de montrer au plus grand nombre l’importance d’acheter des denrées issues de filières agricoles françaises. C’est pourquoi nous valorisons notamment, cette semaine, les filets de Merlu sous la marque « Pavillon France ». Ces poissons ont été pêchés par notre propre flotte de pêche fraîche, la Scapêche. Avec cette opération, nous proposons des produits de qualité à nos clients et, par la même occasion, nous contribuons à soutenir une filière qui rencontre en ce moment de nombreuses difficultés avec la Covid-19 et qui s’inquiète vivement des conséquences du Brexit.
Stéphane de Fontenay,
chef d’entreprise Intermarché en charge du commerce de l’enseigne