25 mars 2020

Face au Covid-19, le pôle Mobilité du Groupement s’engage

3. Face au Covid-19, le pôle Mobilité du Groupement s’engage

Pour endiguer la propagation du Covid-19, Roady, Rapid Pare-Brise, American Car Wash et Izyscoot, les enseignes de la Mobilité du Groupement Les Mousquetaires, ont pris la décision de fermer au public leurs centres, jusqu’à nouvel ordre. En parallèle, ces dernières se mobilisent localement, en mettant en place différentes actions de solidarité.

Fermer les centres automobiles pour assurer la sécurité de tous

Les métiers de l’entretien automobile impliquent de nombreuses interactions – soit entre personnes, soit avec l’habitacle des véhicules. Dans ces conditions et dans le cadre de la crise sanitaire liée au Covid-19, les enseignes de la Mobilité du Groupement Les Mousquetaires ont jugé préférable de fermer, pour une durée encore indéterminée, l’ensemble de leurs centres. Leur objectif est de préserver la santé de leurs équipes et de leurs clients. Cette précaution répond expressément à la demande des pouvoirs publics de prendre des mesures concrètes pour réduire au strict minimum les contacts et les déplacements sur l’ensemble du territoire.

ITM Mobilité engagé aux côtés des acteurs locaux

Pour autant, les centres contribuent à la lutte contre la pandémie, et ont mis en place diverses actions locales pour répondre aux besoins urgents des autorités publiques et sanitaires. On peut citer la prise de contact avec les représentants locaux de l’État afin d’assurer la mobilité des véhicules nécessaires, ou le prêt de véhicules pour tous les métiers d’urgence.

Un numéro vert pour tous les citoyens engagés dans les « fonctions vitales », ou pour les déplacements pour des motifs impérieux et autorisés

En complément, une plate-forme nationale avec un numéro vert, le 0800 100 233, a été mise en place pour permettre la réparation, dans les meilleures conditions, des véhicules personnels indispensables aux fonctions vitales du pays.
Peuvent contacter ce numéro toutes les professions de santé, les personnels de la grande distribution ou des autres fonctions qui mènent en première ligne la lutte contre l’épidémie. Cette plate-forme permet également d’accompagner nos concitoyens ayant besoin de se déplacer et qui rencontrent des difficultés dans leurs déplacements, dans le cadre des motifs autorisés.

En ce temps de crise sanitaire majeure, notre priorité est de protéger nos collaborateurs et nos clients. Nous avons à cœur de respecter les gestes-barrières et des mesures de prévention sanitaires strictes – même si cela nécessite, à ce stade, la fermeture de nos centres. Par ailleurs, nous sommes aux côtés des pouvoirs publics pour permettre au pays de continuer de fonctionner. Nous considérons que c’est une contribution normale à l’effort collectif.

Denis Larquier, Président d’ITM Mobilité.