6 avril 2020

Face au covid-19, Intermarché poursuit son soutien aux filières agricoles françaises et sa défense du pouvoir d’achat des Français

  1. Accueil
  2. Communiqués de presse
  3. Face au covid-19, Intermarché poursuit son soutien aux filières agricoles françaises et sa défense du pouvoir d’achat des Français


La situation inédite que traverse la France transforme profondément la consommation, qui s’effondre pour les produits frais, notamment pour les fruits et légumes de saison, ainsi que pour le poisson frais. Le ralentissement de l’activité économique, logiquement, rend les Français pessimistes pour leur pouvoir d’achat, source d’inquiétude pour 68 % d’entre eux. Dans ce contexte, Intermarché accompagne les agriculteurs et les consommateurs par des décisions concrètes.

Chaque semaine, vendre un maximum de produits frais issus de l’agriculture française

Pénurie de travailleurs saisonniers, interruption des exportations, fermeture de la restauration hors foyer et de certains marchés locaux, report des consommateurs sur l’épicerie… le monde agricole français souffre des conséquences du confinement.

Face à cette situation, Intermarché encourage les Français à consommer davantage de produits frais et, chaque semaine, identifie, avec les interprofessions, les filières en besoin de soutien.

Concrètement, pour permettre aux agriculteurs français de vendre un maximum de volumes, l’appui d’Intermarché se traduit par le choix, chaque semaine, de quelques produits issus de l’agriculture ou de la pêche françaises, proposés au consommateur à un prix de vente au minimum légal.

10 000 prix bloqués

Alors que l’inquiétude des Français pour l’avenir économique de leur pays grandit, c’est le pouvoir d’achat qui préoccupe le plus les Français, qui estiment à 66% que les effets de la crise économique provoquée par le Covid-19 vont se prolonger au-delà de l’année 2020.

Deuxième engagement de l’enseigne, Intermarché réaffirme plus que jamais son combat pour le pouvoir d’achat en bloquant, jusqu’au 15 mai prochain, les prix de 10 000 produits de marques nationales ou de marques de distributeur (hors rayons traditionnels, œufs, beurre et lait – et hors produits en promotion).

En tant que Producteurs & Commerçants, notre volonté a toujours été de construire des filières agricoles pérennes et durables, où tous les acteurs de la chaîne alimentaire prennent leurs responsabilités. En ce temps de crise aiguë, il faut plus que jamais soutenir notre agriculture française. Un autre combat d’Intermarché depuis toujours, c’est la défense du pouvoir d’achat des Français : plus que jamais, nous réaffirmons notre engagement en ce sens. Puisque nous demandons à nos clients de faire leurs courses de manière responsable et solidaire, c’est notre devoir de l’être aussi 

Stéphane de Fontenay,
chef d’entreprise Intermarché en charge du commerce de l’enseigne