10 octobre 2024

3. Agromousquetaires et France Travail Bretagne signent une convention de partenariat pour soutenir l’emploi local

Agromousquetaires, pôle industriel du Groupement Les Mousquetaires, est un employeur majeur en Bretagne. Face à un besoin en recrutement croissant pour le pôle et un marché de l’emploi en tension sur certains métiers, Agromousquetaires et France Travail Bretagne ont signé ce jeudi 10 octobre une convention de partenariat, aux Celluloses de Brocéliande, à Ploërmel (56).

Agromousquetaires et France Travail Bretagne signent une convention de partenariat pour 3 ans

Ce jeudi 10 octobre 2024, Agromousquetaires, le pôle industriel du Groupement Les Mousquetaires, et France Travail Bretagne, ont signé une convention de partenariat pour 3 années, pour soutenir l’emploi en Bretagne. La signature a eu lieu au sein de l’unité de production « Les Celluloses de Brocéliande », à Ploërmel (56), en présence de Roberto Monti, DRH d’Agromousquetaires, et d’Angélique Goodall, Directrice Régionale de France Travail Bretagne.

La convention de partenariat a pour objectifs de faciliter les relations entre les 37 agences de France Travail Bretagne et les sites d’Agromousquetaires, de mobiliser les offres et services de France Travail Bretagne, de promouvoir les métiers d’Agromousquetaires et les postes à pourvoir, d’attirer de nouveaux candidats ou encore de renforcer les démarches inclusives pour les publics éloignés de l’emploi.

Pour répondre à ces différents enjeux, la convention prévoit 6 actions :

• Favoriser la connaissance et mobilisation de l’offre de service France Travail Bretagne auprès des équipes de recrutement d’Agromousquetaires
  • Attirer de nouveaux candidats et proposer des immersions professionnelles en se déclarant entreprise accueillante sur le site immersion facilitée
  • Collaborer à un événement annuel de recrutement innovant
  • Recruter en mobilisant le sport (Stade vers l’Emploi)
  • Recruter sans cv en mobilisant la Méthode de Recrutement par Simulation
  • Former sur-mesure des profils approchants pour répondre aux besoins en recrutement d’Agromousquetaires.

Nos équipes RH se mobilisent pour proposer des opérations de recrutement inédites et différenciantes, afin d’attirer de nouveaux profils, de gagner en visibilité et de valoriser les métiers de l’industrie. C’est un secteur dynamique qui recrute et offre des perspectives de carrière mais qui est souvent méconnu. Notre partenariat avec France Travail Bretagne nous permettra de faire rayonner nos actions et nos offres. Nous sommes ravis de collaborer pour soutenir l’emploi en Bretagne.

Roberto Monti,
Directeur des Ressources Humaines d’Agromousquetaires

La signature de cette convention avec Agromousquetaires s’inscrit pleinement dans notre mission de soutien à l’emploi local et de développement des compétences en Bretagne. Agromousquetaires est un acteur clé de l’économie régionale et un employeur de premier plan. Ce partenariat va nous permettre de répondre ensemble aux défis de recrutement auxquels le secteur fait face, notamment sur les métiers en tension. En mobilisant notre réseau de 37 agences, nous souhaitons promouvoir les opportunités offertes par Agromousquetaires, mais aussi accompagner les publics en recherche d’emploi, notamment ceux qui sont les plus éloignés du marché du travail, pour une insertion durable. C’est une collaboration stratégique qui renforcera l’attractivité et l’inclusivité du marché de l’emploi en Bretagne.

Angélique Goodall,
Directrice Régionale de France Travail Bretagne

Agromousquetaires, un acteur incontournable de l’agroalimentaire et un recruteur innovant

Acteur incontournable de l’agroalimentaire, Agromousquetaires emploie 7 000 collaboratrices et collaborateurs en Bretagne, avec ses 25 usines, ses sites logistiques et son siège AgroHub situé à Vitré (35). Face à des difficultés de recrutement pour certains profils, Agromousquetaires multiplie les initiatives pour promouvoir ses métiers et attirer de nouveaux candidats. Des opérations de recrutement originales ont ainsi été développées ces dernières années : tournée du « Job Truck », premier « Job Dating au ciné » ou encore opérations de recrutement dans des laser game.