A l’occasion du 50ème anniversaire d’Agromousquetaires, le Groupement Les Mousquetaires renforce son pôle industriel pour mieux répondre aux attentes des consommateurs et aux enjeux d’aujourd’hui et de demain.
Premier fabricant de marques de distributeurs en France et acteur incontournable de l’alimentaire avec 56 usines sur le territoire, le Groupement Les Mousquetaires annonce investir 500 millions d’euros sur 5 ans dans la modernisation d’Agromousquetaires.
Cet investissement permettra de conforter les positions du pôle sur les marchés d’avenir tels que le végétal ou les filières traditionnelles tout en continuant d’alimenter les clients d’Intermarché et Netto en produits de qualité et au meilleur prix.
Soucieux d’accompagner les 15 000 partenaires agricoles d’Agromousquetaires dans la préservation de la souveraineté alimentaire, Intermarché et Agromousquetaires ont lancé Agrimousquetaires. Cette association a pour ambition d’accompagner les filières agricoles dans leur évolution vers un modèle plus responsable et durable.
Lancé en 1974, Agromousquetaires est aujourd’hui l’industriel disposant du plus grand nombre d’unités de production en France. Ce pôle industriel composé de près de 11 000 collaborateurs confère au Groupement le statut de « Producteur Commerçant ». Ce modèle unique couvre l’ensemble de la chaîne de valeur et permet de répondre aux attentes des consommateurs de la « Fourche à la Fourchette » en s’adaptant constamment aux besoins et évolutions du marché. Grâce à ses 12 filières, réparties en 6 pôles, il garantit la traçabilité et la qualité des produits, tout en contribuant au progrès des pratiques de production et d’alimentation.